Un peu de moi

 

Je crois bien être tombé dans la marmite des joies naturalistes depuis tout petit... et de ne jamais avoir réussi en m'en extirper!

 

Les minéraux et fossiles, particu-lièrement variés en Alsace, ma région natale, vont m'occuper toute mon enfance et adolescence.

Naturaliste dans l'âme....

Puis les études de linguistique m'emmènent à Paris et ma passion se porte progressivement vers les insectes, fossiles d'abord, puis actuels, les carabes pendant près de 10 ans et ensuite les Scarabaeoidea, sur lesquels je publie près de 200 travaux en 25 ans.


La photo m'a cependant toujours accompagné dans mes diverses passions et nous avons renoué de manière plus profonde depuis 2006...

 

En revenant à la photo, je me suis équipé dans un premier temps de bridges, mais les compromis induits posaient problème et ne me satisfaisaient pas complètement.


 Je suis donc passé au réflex, dont je ne saurais plus me passer.

 

Pour l'heure, je suis équipé de boitiers Canon EOS APS-C et FF, associés à divers objectifs de la série L, qui me donnent entière satisfaction et qui partagent mes vadrouilles au gré des saisons et des intempéries ...